02/880.86.89 | info@brusshelp.org | Horaires

 

Accueil banniere

Au service de l'action sociale et de la santé

 

Bruss’help est chargé de coordonner les dispositifs d'aide d'urgence et d'insertion aux personnes sans-abri en Région de Bruxelles-Capitale. Mandaté par la Commission Communautaire Commune, notre organisme dispense un service aux acteurs de la santé et du social intervenant auprès des personnes sans-abri et mal logées.

 

Un organisme tourné vers l'action – Fondée en 2019, notre organisation rassemble deux cellules principales:

  • Une cellule Opérationnelle qui assure le suivi permanent des places disponibles dans les structures d'urgence d'accueil et qui développe des solutions durables pour le relogement des personnes sans-abris et mal logées. 
  • Une cellule de Conseillers spécialisés dans l’étude du sans-abrisme, ainsi que la coordination de projets et de dispositifs globaux d'intervention.

 

Des missions plurielles – Les missions de Bruss'help en trois points:

  • « Analyser» : Récolter et étudier les données & produire des évaluations orientées solutions durables.
  • « Coordonner » des dispositifs adéquats, concertés avec les acteurs de terrain et les pouvoirs publics.
  • « Orienter » les personnes sans-abris ou en besoin de guidance vers les aides/organismes compétents.

 

  Notre vision  

 

CovidLe Samusocial ouvre ce 14 mai un centre temporaire de 70 lits pour hommes seuls et femmes seules dans un hôtel bruxellois en collaboration avec Bruss’Help et la Commission Communautaire Commune.

L’ouverture de cette structure supplémentaire s’inscrit dans le cadre de la réponse apportée à la pandémie afin de protéger les personnes sans abri. Elle complète l’ouverture de dispositifs d’hébergement complémentaires organisée afin de permettre le confinement des personnes sans abri vulnérables au sein de différents hôtels en Région Bruxelloise.

Le nouveau centre accueillera exclusivement des hommes et femmes en fin de séjour dans des structures d’hébergement et de soins pour personnes diagnostiquées Covid, soit le centre géré par Médecins Sans Frontières, la Croix-Rouge et les hôpitaux. Il n’accueillera donc que des personnes guéries.

La presse en parle :

Connexion