Au service de l'action sociale et de la santé, de l'urgence à l'insertion

Bruss’help est chargé de coordonner les dispositifs d'aide d'urgence et d'insertion aux personnes sans-abri en Région de Bruxelles-Capitale. Mandaté par la Commission Communautaire Commune, notre organisme est définit par l’Ordonnance du 18 juin 2018. Bruss’help dispense un service à la population et aux acteurs de la santé et du social intervenant auprès des personnes sans-abri et mal logées.

Un centre tourné vers l'action: fondé en 2019, basé à Bruxelles, notre centre rassemble des chercheurs, chargés de mission et acteurs de changement spécialisés dans l’étude du sans-abrisme, la coordination de projets et la gestion ensemblière de dispositifs de terrain.

Des missions plurielles : aide à la planification, étude de la problématique du sans-abrisme/mal logement, prospective, développement d’une approche préventive et orientation des personnes aidées vers des solutions durables (accès aux soins, aux droits sociaux, au logement,…).

Nous abritons un Observatoire du sans-abrisme : centre de documentation et pôle de recherches, il rassemble chiffres, données et analyses produites en Région Bruxelloise. Point de jonction entre action publique, parapublique et de la société civile, nous sommes orientés “solutions durables et anticipation”.

Imprimer