Circulaires Bruss'help

Circulaires Bruss'help émises et mises à jour (Coordination de crise Covid19) :

Circulaire #1 : Missions des médecins de référence Bruss’help, poste avancé médicalisé de confinement MSF (procédure d'orientation) (Abrogée le 01/11/20)

D'importantes mises à jour sont apportées, nous vous invitons à en prendre connaissance car elles guideront les interventions pour les prochaines semaines. Ces évolutions s'expliquent par l'entrée en service du Poste Médicalisé de Confinement de Médecins Sans Frontières et l'activation de l'ambulance New Samusocial pour les transports vers ce dispositif.

Circulaire #2 : Retrait et appel à l'emploi raisonné des masques de protection. (Abrogée le 01/11/20)

Bruss'help met en place une clé de répartition équitable basée sur le nombre moyen de travailleurs (volontaires ou salariés) par jour d'ouverture, ainsi que le nombre de (nouveaux) usagers par jour. Si vous ne l'avez pas encore fait, veuillez communiquer ces données à Bruss'help via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Les circulaires antérieures "Dispositions générales" (COCOM-COCOF-Iriscare) et "Travail des opérateurs hors les murs" restent inchangées avec abbendum: porter un signe distinctif sur la voie publique à la demande des zones de Police.

Circulaire #3Orientation et modalités de dispatching. (Abrogée le 01/06/20)

Cette circulaire comprend les modalités de fonctionnement du nouveau dispatching conjoint Bruss'help-New Samusocial. Elle est adressée à l'ensemble des opérateurs intervenant auprès des personnes sans-abri et implique des changements importants quant à l'accès aux services d'hébergement.

Circulaire #3Bisorientation et dispatching New Samusocial-Bruss'help (Abrogée le 15/06/20)

Faisant suite au point de contact avec les maisons d'accueil du 30/05, la circulaire 3 portant sur les orientations a été précisée et adaptée. Les principes généraux  et numéros de contacts restent les mêmes. En résume :

Circulaire #4Stratégie de dépistage

Les Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune ont mis en place une circulaire : dépistage du Covid-19 pour le secteur de l’aide aux personnes sans abri

Cette circulaire comprend les points suivants : Coordination de la stratégie de dépistage pour le secteur, Déploiement des moyens de dépistage pour les personnes sans abri, L’accès aux tests et résultats de ces tests, Mise en place de cohortes et quarantaine

Circulaire #5 : Stratégie médicale et orientations post-crise (déconfinement) (Abrogée le 01/11/20)

La circulaire 5 abroge la circulaire 3bis de Bruss’help et réforme également sa circulaire 1. Elle a pour objectif de baliser le suivi sanitaire et les orientations en contexte de déconfinement. Elle porte sur les éléments suivants:

Circulaire #6: Renforcement de l'aide et de la gestion Covid (deuxième vague)

Cette circulaire abroge toutes les Circulaires précédentes hormis la Circulaire 4 (stratégie de testing). Elle vise le renforcement de la gestion Covid-19 en période de seconde vague épidémique et balise les dispositifs cadrant l'action d'ensemble des services d'aide et de soins aux personnes sans abri pour l'hiver et le printemps 2021.

 

Imprimer