02/880.86.89 | info@brusshelp.org | Horaires

 

Accueil banniere

Au service de l'action sociale et de la santé

 

Bruss’help est chargé de coordonner les dispositifs d'aide d'urgence et d'insertion aux personnes sans-abri en Région de Bruxelles-Capitale. Mandaté par la Commission Communautaire Commune, notre organisme dispense un service aux acteurs de la santé et du social intervenant auprès des personnes sans-abri et mal logées.

 

Un organisme tourné vers l'action – Fondée en 2019, notre organisation rassemble deux cellules principales:

  • Une cellule Opérationnelle qui assure le suivi permanent des places disponibles dans les structures d'urgence d'accueil et qui développe des solutions durables pour le relogement des personnes sans-abris et mal logées. 
  • Une cellule de Conseillers spécialisés dans l’étude du sans-abrisme, ainsi que la coordination de projets et de dispositifs globaux d'intervention.

 

Des missions plurielles – Les missions de Bruss'help en trois points:

  • « Analyser» : Récolter et étudier les données & produire des évaluations orientées solutions durables.
  • « Coordonner » des dispositifs adéquats, concertés avec les acteurs de terrain et les pouvoirs publics.
  • « Orienter » les personnes sans-abris ou en besoin de guidance vers les aides/organismes compétents.

 

  Notre vision  

 

English version  en Logo

 

Le 11 mars 2022, Bruss’help et ses partenaires ont souhaité marquer le coup avec une conférence de lancement sur le projet Rights First.

Rights First appelle à sortir de notre zone de confort et déconfiner les bonnes pratiques pour construire des appuis de droits permettant aux personnes vulnérables de commencer une nouvelle vie. En ligne de mire la garantie d'un revenu minimum, d'un logement et d'un emploi pour que les personnes puissent avoir une vie décente et retrouver leur dignité. Voici en quelques mots ce qu’il faut retenir de cet évènement.

Le contexte actuel de Bruxelles confirme la nécessité d’une dynamique collective et efficace à travers de partenariats structurels pour permettre aux personnes de sortir d’une spirale d’éternelle urgence et de solutions temporaires successives. L’accord de coopération entre les Régions concernant le sans-abrisme et l'absence de chez-soi (12- 05-2014) prône la recherche de nouvelles solutions efficaces et l’échange de bonnes pratiques.

En savoir plus... 

Connexion