02/880.86.89 | info@brusshelp.org | Horaires

2022 avec vous !

2022 brusshelp

Chers partenaires,

L’année 2022 débute tout doucement. ll est important pour nous de vous présenter nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Nous la souhaitons inscrite sous le signe de l’engagementcommun et de la bienveillance.


2021 a été difficile pour l’ensemble de la population et en premier lieu pour les personnes auxquelles vos services apportent aide, secours et accompagnement. Malgré la fatigue de cette deuxième année de pandémie, vous n’avez pas ménagé vos efforts et l’équipe Bruss’help, pareillement.


Dans un tel contexte, nous le savons, poursuivre avec vous une coordination régionale de l’aide et des soins solide et efficace, fait partie de la solution. Et malgré les difficultés, en 2021, nous avons pu agir et faire progresser notre ambition. Nous pouvons être heureux d’un travail en commun qui a permis :

  • Le lancement des organes de concertation : les Comités Bruss’help
  • La pose des jalons méthodologiques pour un Masterplan de sortie du sans-abrisme
  • Une campagne de vaccination Covid des personnes sans-abri
  • La mise à disposition du réseau du nouvel outil Help In Brussels
  • Plus d’informations par et pour les professionnels de l’aide
  • La co-construction d’un Consortium dédié au Plan de Relance Logement
  • L’activation de six projets sociaux en hôtels
  • La réalisation de l’étude de dénombrement et d’analyses thématiques
  • Le renforcement des permanences d’orientation
  • Un premier Avis d’Initiative sur l’élargissement de l’offre de services

Nous voulons sincèrement vous remercier toutes et tous. Merci à vous qui contribuez à faire avancer chaque projet sur le terrain

Avec vous !

Intervenants sociaux, responsables de centres d’aide d’urgence et d’insertion, agents des pouvoirs régionaux, locaux et CPAS, représentants sectoriels et des secteurs connexes, Bruss’help se construit avec vous ! com 2022


Merci à toutes celles et ceux que nous avons eu la chance de rencontrer sur le terrain et lors de nos nombreuses rencontres digitales. Merci pour ces échanges qui nous inspirent et qui nous donnent de l’énergie

Nous vous souhaitons une bonne reprise de janvier.
Très chaleureusement

Pierre Verbeeren, Président     Bram Fret, Vice-Président     François Bertrand, Directeur

Imprimer E-mail

Chers partenaires,

Faisant suite aux travaux du Comité de l’Aide d’Urgence et d’Insertion de Bruss’help du 19 novembre 2021, l’instance d’administration de Bruss’help a adopté hier l’avis ci-joint. Cet avis porte sur l’élargissement de l’offre et la construction d’un plan de crise.

Téléchargez l'avis #1 en français.     Téléchargez l'avis #1 en néerlandais.    

Nous vous en souhaitons bonne réception.

Imprimer E-mail

Chers partenaires,

Les horaires de notre cellule Orientation sont adaptés à partir du lundi 27 septembre 2021. Notre permanence recevra les appels aux créneaux suivants:

  • Lundi: de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
  • Mardi: de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
  • Mercredi: de 13h30 à 16h30
  • Jeudi: de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
  • Vendredi: de 9h00 à 12h30

La cellule Orientation reste accessible au 02/880.86.89 ou via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Note importante: Merci de ne pas laisser de message sur la boîte vocale mais bien de recontacter en cas de ligne occupée ou de nous envoyer un mail.

Nous rappelons par ailleurs qu’en tant que service social de 2ème ligne, nous avons vocation à travailler uniquement avec les professionnel·le·s du secteur.

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de Bruss'help

 

Imprimer E-mail

Lors de la crise Covid-19, des solutions d’accueil en hôtels avaient été déployées pour pallier la réduction de capacité des services et mettre à l’abri des personnes restées à la rue. Dans le courant de mai 2021 nous avons mené une évaluation de ces dispositifs de laquelle il ressort que les dispositifs hôtels ont montré plusieurs avantages. 

Suite à cette évaluation notamment, le Gouvernement bruxellois a décidé de prolonger certains dispositifs et d’en activer graduellement de nouveaux afin d’offrir 190 places subsidiées au 21/12/2021. La coordination de ces dispositifs est assurée par Bruss’help. Vous trouverez les modalités d'orientation vers les dispositifs en hôtels pour la période du 01/07/21 au 30/04/22 dans la circulaire 7. Afin d'inscrire une personne sur la liste d'attente, plusieurs données personnelles seront demandées. Dans ce cadre, nous demandons au service envoyeur de faire signer et conserver le document Consentement Partages de données

Télécharger la circulaire 7          Téléchager le document de Consentement Partages de données 

 

Imprimer E-mail